Un «mochi» sans mochi à la texture délicatement fondante, à base de tapioca, et enrobé de kinako, poudre de soja grillé aux notes de cacahuète.
Dans la famille « mochi », connaissez-vous le warabi mochi qui n’a de mochi que le nom ? Cette douceur est particulièrement appréciée en été, pour sa texture qui tient à la fois du mochi et de la gelée. Probablement certains d’entre vous ont eu la chance d’en déguster lors de leur voyage au Japon. Ses morceaux moelleux sont enrobés d’une délicieuse poudre dorée que l’on appelle kinako, à base de soja torréfié.
Le warabi mochi n’est pas un vrai mochi car il n’est pas fabriqué à base de riz gluant. On le confectionne en effet traditionnellement avec de la fécule de fougère. Toutefois celle-ci est difficilement accessible. Ici, nous vous proposons une version plus facile d’accès, à base de fécule de tapioca : il suffit de mélanger la fécule avec du sucre et de l’eau, puis de cuire à la vapeur ou au micro-onde. Ensuite, on verse cette pâte tremblotante et transparente sur un plan saupoudré du fameux kinako et on coupe en morceaux. Il n’ya plus qu’à déguster, agrémenté d’un sirop de sucre noir d’Okinawa ou de sirop d’érable.
Kit pour une douzaine de cubes environ, avec recette incluse. Il comprend : 1 sachet warabi mochi, 1 sachet de kinako. Poids : 150g.
Photos non contractuelles.