
Du chocolat blanc au matcha fourré au sésame noir pour célébrer Pâques, ça vous dit ? La nature ne sera jamais d’un vert aussi vibrant qu’en ce moment. De jour en jour, les toutes jeunes feuilles se déploient, comme un origami inversé. Et peu à peu, l’arbre s’auréole d’un halo vert vibrant.
Pour réaliser cette recette, il vous faudra d’abord faire le cœur en mélangeant de la pâte de sésame noir avec du sirop d’érable et de la poudre d’amande. Puis vous roulez en boulettes et vous congelez. Il vous suffira ensuite de les tremper dans du chocolat blanc fondu mélangé à du matcha. Pour donner à vos œufs leur aspect moucheté, l’astuce et de mélanger un peu de poudre de cacao à de l’eau, puis d’en projeter sur les œufs à l’aide d’un pinceau.
Œufs de Pâques matcha et sésame noir
Ingrédients
Pour une douzaine
Farce : 70g purée de sésame noir, 50g sirop d’érable, 70g poudre d’amande, une pincée de fleur de sel.
Enrobage : 160g chocolat blanc pâtissier, 1 cuillère à café de matcha. 1 cuillère à café de cacao amer, 1 cuillère à soupe d’eau.
Matériel : cure-dents, plaque garnie de papier sulfurisé
1. Mélangez les ingrédients de la farce : vous devriez obtenir une texture facile à modeler. Mais si elle vous paraît trop souple, ajoutez un peu de poudre d’amande. Si inversement elle vous paraît trop sèche, ajoutez un petit peu d’eau.
2. Formez des boulettes d’environ 18g chacune, et aplatissez-les légèrement pour leur donner une forme ovale. Posez sur une assiette et congelez 30min.
3. Faites fondre le chocolat blanc au bain marie, puis retirez du feu et ajoutez le matcha, mélangez jusqu’à ce qu’il soit incorporé.
4. Sortez vos œufs du congélateur, piquez une extrêmité avec un cure dent puis trempez dans le chocolat blanc et tournez pour l’enrober complètement. Laissez s’égoutter le chocolat puis déposez sur une plaque garnie de papier sulfurisé.
5. Faites le mouchetage : mélangez cacao et eau, puis à l’aide d’un pinceau arrosez les œufs comme si vous les bénissiez avec de l’eau !
Laissez prendre 1h au frigo, vos oeufs sont prêts à être dégustés et ils se conserveront une semaine au frigo.