Dans ce 18ème épisode, nous recevons Laura Gauthier, également connue sous le nom d’Avenue des Rêveries sur les réseaux sociaux. Graphiste, diplômée d’une école de mode, Laura est une créative qui s’entoure de beau. Laura est aussi une grande amoureuse du Japon, qui est à la fois pour elle une destination de voyage et une source inépuisable d’inspiration. Elle revient d’ailleurs tout juste d’un voyage longtemps retardé à cause du covid, et sur lequel nous reviendrons en détail. Comment s’y est-elle prise pour se créer cette carrière dans le beau ? Qu’est ce qu’elle aime dans le Japon ? Et quels sont ses conseils pour aller au Japon ? Voici quelques questions que j’ai pu poser à Laura Gauthier, créatrice et amoureuse du Japon.
Références :
– La page instagram de Laura Gauthier : https://www.instagram.com/avenuedesreveries/?hl=en
– Sa première rencontre avec le Japon : Nana dessin animé, univers kawaï de Disney dont les Japonais sont amoureux fous.
– Les trucs de Laura pour organiser son voyage : créez votre carte google map. Le site Ici Japon est aussi très utile : https://www.ici-japon.com/.
– chaines youtube : @Mitsu_off, @IciJapon, @TevLouis, @ LouisSan
– Le Ryokan à Nara : Tsukihitei, https://www.visitnara.jp/venues/H00787/
– Avoir internet : Laura est passée par le site Ubigi, https://cellulardata.ubigi.com/fr/
– Le meilleur souvenir du Japon ? Un restaurant à Uji appelé Torikiku (とり菊).
– Le plat japonais salé préféré ? L’anguille caramélisée appelée Unagi. Une adresse repérée par Laura à Paris : Nodaïwa. https://www.nodaiwa.com/
– Le salon de nail art japonais à Paris : Yubi, https://yubi.simplybook.it/v2/.
– Restaurant de sushi Shunei : https://www.sushishunei.com
– La bonne adresse d’onigiri à Kyoto : Ao onigiri, https://aoonigiri.com/
– La personnalité invitée par Laura : Tokyo Banbao, https://www.tokyobanhbao.com/en/