Hōjicha, trésor d’automne

Très populaire au Japon, le hōjicha (ほうじ茶) est un thé vert torréfié à la saveur ronde et grillée. Découvrez ce grand classique japonais aussi savoureux que vertueux.

Crédit photo : Agence Lucky

Un thé aux mille et une saveurs

Alors qu’il est habituellement confectionné à partir des tiges de l’arbre à thé, notre hōjicha bio a la particularité d’être élaboré à base des feuilles de thé, de qualité sencha, plus nobles et raffinées. Le bancha hōjicha (thé torréfié) est légèrement grillé, ce qui lui donne à la fois des notes boisées et torréfiées qui séduiront les amateurs de café, mais aussi iodées, caractéristiques des thés japonais.

Yakushima, un écrin d’exception

Plantations de thé de notre producteur à Yakushima

De même que notre thé Sencha au Sancho, notre hōjicha est cultivé sur l’île subtropicale de Yakushima, tout au sud du Japon dans l’archipel Ōsumi. Célèbre pour sa nature luxuriante et quasiment intacte, cette île à l’atmosphère unique et enivrante a été le premier site japonais inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco en 1993.

Du bien-être à toute heure

Crédit photo : Agence Lucky

Parce qu’il est torrédié, le hōjicha contient moins de caféine que le thé vert classique. Il peut ainsi être dégusté tout au long de la journée. De nombreuses vertus sont prêtées au hōjicha comme celle de faciliter la digestion, de réguler le système immunitaire ou encore de réduire le stress… Un produit d’exception que nous sommes heureux de pouvoir vous proposer dans nos boutiques en ligne et parisiennes ♡

Retrouvez notre hōjicha bio sur notre boutique en ligne en formats 20g, 50g et 100g, et découvrez comment le préparer et le déguster !