Notre atelier est fermé pour congés annuels - Notre boutique parisienne sera ouverte à partir du 29 août - La prochaine expédition est prévue pour le 6 septembre Ignorer

Velouté potimarron & miso

Voici une recette comme on les aime : simple et pleine de saveur. Ce velouté est un vrai talisman les soirs où l’on est fatigué et que l’on a besoin de réconfort. Un plat parfait de novembre en somme 😉 Une douche, une bonne soupe et au lit !

Green Friday

Loin de nous l’envie de faire la morale, cette recette publiée un « black friday » vous est proposée comme une petite méditation sur la consommation. Il y a peu de choses dans le monde sur lesquels nous pouvons effectivement influer, nous petits individus perdus dans la masse. A peu près rien, excepté ce que nous faisons de notre argent. Le Black Friday renvoie de nous l’image d’un peuple de consommateurs compulsifs, auxquels il suffit de proposer quelques rabais pour provoquer l’achat. Et si nous profitions de cette journée pour prendre la résolution de réfléchir avant d’acheter ?

– Ai-je vraiment besoin de cet énième paire de jeans ?
– Suis-je en accord avec les valeurs de l’entreprise à laquelle j’achète mes articles ?
– Est-ce que cela me fait vraiment plaisir ?

Less is more

Pas question de devenir un peuple de frustrés : la notion de plaisir est essentielle. Mais pourquoi ne pas davantage soigner celui-ci ? En réfléchissant bien à l’objet de notre désir, et en préparant le moment où nous allons nous l’offrir.

« Less is more » : cette citation est de Robert Browning, et a été popularisée par l’architecte Mies van der Rohe dans l’entre deux guerres. C’est une idée aussi très japonaise que de penser que l’essentiel se trouve dans le moins. Que la vie consiste non pas à s’encombrer mais à s’émanciper.

Alors, on se la prépare cette petite soupe ?

Velouté de potimarron au miso

Pour 4-6 personnes

Préparation : 5 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients :

  •  1 potimarron
  •  3 cuil. à soupe de miso rouge, couleur caramel ou brun clair (nous vous conseillons celui de la Maison Sanga, bio et fabriqué en France)
  • quelques graines de sésame et de plantes fraiches ciselées
  1. Coupez en deux le potimarron, retirer le cœur, et enlevez les morceaux de peau durs. Coupez en petit dés.
  2. Déposez dans une cocotte et recouvrez d’eau. Faites cuire une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que le potimarron soit bien fondant.
  3. Ajoutez le miso et mixez.

Servez, en saupoudrant de graines de sésame et d’herbes

Le truc en plus : assaisonnez d’un filet d’huile de sésame grillé