Où et comment sont fabriqués vos mochis ?
Les mochis sont fabriqués dans l’atelier de La Maison du Mochi, qui se situe en Touraine, dans un village de viticulteurs nommé Saint-Martin-le-Beau. Ils sont confectionnés artisanalement, y compris l’anko, pâte d’azukis sucrée, et le shiroan, pâte de haricots blancs sucrée. La plupart des ingrédients sont d’origine biologique, comme les azukis, les haricots blancs et le sucre de canne. Les colorants utilisés sont tous d’origine naturelle.
Vos produits contiennent-ils du gluten ?
Nos produits sont naturellement sans gluten mais ne sont pas revendiqués de notre part comme étant certifiés sans gluten, du fait que nous ne pouvons garantir que les ateliers de nos fournisseurs d’ingrédients (sans gluten) n’en contiennent absolument aucune trace.
Vos produits contiennent-ils du lait / vos produits sont-ils vegan ?
Toutes nos matières premières sont d’origine végétale. Toutefois, certains de nos ingrédients peuvent contenir des traces de lait en raison de leur fabrication dans des ateliers qui en utilisent.
Pourquoi vos mochis coûtent plus chers que ceux vendus en épicerie asiatique ?
Effectivement, par rapport à des mochis industriels importés d’Asie, il y a une nette différence, mais au niveau du goût et de la qualité aussi : nos mochis sont artisanaux et confectionnés en Touraine à base d’ingrédients non traités chimiquement pour l’essentiel. Tout cela a indéniablement un prix, et nous pouvons vous assurer qu’il est calculé au plus juste.
Comment fonctionne votre offre de fidélité (Programme Qoodos) ?
Votre compte fidélité peut être créé en boutique ou sur notre boutique en ligne, depuis votre compte client. Pour 1€ dépensé, 1 point cumulé. Seuls les achats réalisés dans l’une des boutiques « La Maison du Mochi » ou sur notre eboutique permettent de cumuler des points. Pour connaitre le détail de notre offre fidélité, nous vous invitons à consulter votre compte client ou votre compte Qoodos.
Comment suivre ma commande ?
Une fois la commande validée, vous recevrez un mail de confirmation de commande avec un rappel de la date d’expédition ou de retrait choisie (merci de vérifier également vos mails indésirables). Vous recevrez ensuite un second email de notre part et de la part du transporteur le jour de l’expédition de la commande, avec le suivi du colis.
Pour les retraits en boutique ou à l’atelier, vous recevrez un mail de rappel la veille de la date de retrait choisie, puis un second mail lorsque votre commande est prête à être collectée.
Le paiement est-il sécurisé ?
Oui. Tous les paiements sont sécurisés via la plateforme SYSTEMPLAY (Natixis). Cette solution de paiement est compliant PCI-DSS V2.0 et dispose de l’agrément 3DS en standard.
Est-ce que je reçois une facture pour ma commande ?
Une facture vous sera envoyée automatiquement par mail après validation de votre commande.
Quelle est la durée de conservation de vos mochis ?
Dans nos boutiques et pour les livraisons coursiers, les mochis sont à déguster au plus tard le lendemain.
Pour les commandes e-boutiques livrées à domicile, nos mochis sont conditionnés sous atmosphère, permettant une conservation jusqu’à 6 jours à compter de l’expédition de la commande, à température ambiante. Toutefois, une fois le sachet ouvert, ils sont à déguster le lendemain au plus tard, dans la limite des 6 jours initiaux.
Comment conserver mes mochis ?
Les mochis se conservent dans un endroit frais et sec, idéalement entre 14 et 19°C et à l’abri de la lumière. Nous ne recommandons pas de les mettre au réfrigérateur qui les durcit. Nous ne recommandons pas la congélation des mochis.
Sous quelle forme recevrai-je mes mochis ?
Pour les commandes e-boutique en livraison à domicile, les mochis sont nichés dans des alvéoles et conditionnés en sachet sous atmosphère protectrice, ce qui leur permet d’être exempts de conservateur et de voyager sans être abimés. Les alvéoles sont 100% recyclables. Le tout est présenté en coffret, et accompagné d’un guide de dégustation et d’une infusette de thé, sauf si vous optez pour « emballage minimal », auquel cas on ne vous remettra ni le guide ni le sachet de thé.
Pour les commandes retirées en boutiques ou livrées par coursier, les mochis sont disposés dans des coffrets de 4, 8 ou 12 mochis, qui ne sont pas sous atmosphère protectrice. Il sont à conserver à température ambiante et se dégustent le jour même ou le lendemain au plus tard.
Puis-je modifier ma commande une fois validée ?
Le contenu des commandes peut être modifié jusqu’à 2 jours avant la date d’expédition choisie lors de la validation de la commande.
Quels sont les modes de livraison proposés ?
Pour nos mochis, nous proposons la livraison contre signature à domicile et la livraison en point relais partout en France (Hors Corse). Pour les livraisons dans Paris, nous proposons la livraison par coursier (hors week-end).
Pour les commandes ne contenant pas de mochis, nous proposons également la livraison via Colissimo.
Où peut-on se faire livrer vos produits ?
Nous proposons la livraison en France Métropolitaine uniquement (hors Corse).
Quels sont vos délais de livraison ?
Pour les commandes de mochis, le délai de livraison est de 24h à 48h en moyenne à compter de la date d’expédition choisie lors de la validation de la commande.
Pour les commandes ne contenant pas de mochis, elles sont traitées du lundi au jeudi et sont livrées en moyenne (à compter de l’expédition) sous 24h à 48h par Chronopost et sous 48h à 72h par La Poste.
Combien de temps à l’avance dois-je commander mes mochis ?
Pour la livraison à domicile ou en point de retrait, les commandes peuvent être passées jusqu’à 10 semaines avant la date d’expédition souhaitée (un calendrier vous permet de choisir la date d’expédition).
Pour les retraits en boutique ou à l’atelier, les commandes peuvent être passées jusqu’à 4 semaines avant la date souhaitée et jusqu’à la veille au soir.
Puis-je changer les informations de livraison de ma commande une fois validée ?
Tant que le colis n’a pas été expédié, nous pouvons modifier les informations de livraison de votre commande. Une fois le colis expédié, les informations de livraison peuvent être modifiées par vos soins directement sur le suivi du colis (à noter que toutes modifications des informations de livraison peut entrainer un allongement du délai moyen de livraison).
Peut-on acheter des mochis à l’atelier ?
Nous n’avons pas de boutique à proprement parlé à l’atelier et proposons essentiellement le retrait de commande passée sur notre boutique en ligne au préalable.
Nous avons chaque jour quelques coffrets de mochis à vendre à l’atelier, dans la limite des stocks du jour. Vous pouvez nous contacter au 02.47.34.05.59 afin de connaitre leur disponibilité.
Nous proposons en vente à l’atelier tous nos produits en dehors des mochis, de l’anko et du shiroan, sans réservation nécessaire au préalable.
Peut-on déguster sur place à l’atelier et peut-on effectuer des visites ?
Nous n’avons pas d’espace de dégustation à l’atelier et ne proposons pas de visite.
Proposez-vous des ateliers de fabrication de mochis ?
Nous proposons des ateliers de fabrication au sein de notre atelier de Saint Martin le Beau (Indre-et-Loire – 37). Nous vous invitons à consulter notre page dédiée.
Peut-on réserver une table en boutique ?
La réservation d’une table n’est pas possible dans nos boutiques.
Peut-on connaitre la disponibilité des produits en boutique ?
Pour connaitre la disponibilité d’un produit en boutique, nous vous invitons à contacter directement la boutique concernée par téléphone (réponse au téléphone en fonction de la disponibilité de l’équipe sur place). Si vous souhaitez vous assurer de la disponibilité d’un produit en boutique, nous vous invitons à passer commande sur notre boutique en ligne pour un retrait en click and collect dans la boutique de votre choix.