Mochi-box « Chokokoro » ♡
Cette mochi-box spéciale Saint-Valentin proposée en édition limitée et expédiée exclusivement le mercredi 11 février 2026 comprend :
• Une boîte en métal aux couleurs de notre Maison contenant 6 mini-chokoshis au cœur azuki-framboise
• Un coffret des 8 mochis de votre choix parmi notre carte du moment. Le parfum du « mochi du mois » dépend de la date d’expédition ou de la date de retrait en boutique
Description
🩷 Chokokoro 🩷
Notre mochi-box de février
Cette année, notre Maison innove en vous proposant une mochi-box dédiée à l’amour réunissant deux palettes emblématiques de notre savoir-faire ! D’un côté, nos daifuku mochis, fameuses boules de riz poudrées au fourrage végétal parfumé de mille et une manières. De l’autre, notre curiosité chocolatière franco-japonaise, à mi-chemin entre la tablette de chocolat, le rocher et l’okoshi, et qui souffle sa première bougie ce mois-ci : le Chokoshi.
* * *
Dans cette mochi-box proposée en édition limitée et expédiée exclusivement le mercredi 11 février 2026, vous trouverez ainsi quelques trésors à partager avec l’être aimé (et s’il s’agit de vous-même, cela fonctionne aussi !) :
• Une boîte en métal aux couleurs de notre Maison contenant 6 mini-chokoshis
• Un coffret des 8 mochis de votre choix parmi notre carte du moment. Le parfum du « mochi du mois » dépend de la date d’expédition ou de la date de retrait en boutique. Pour le connaître cliquez ici.
Dans cette box, retrouvez une création exclusive pour la Saint-Valentin : le Mini-chokoshi au cœur azuki-framboise !
Connaissez-vous le yōkan ? Composé de peu d’ingrédients (pâte de haricots rouges sucrée et gélifiée) réunis sous une forme simple (rectangulaire), ce wagashi incarne merveilleusement la délicatesse japonaise.
Pour la Saint-Valentin, nous vous proposons d’inviter ce grand traditionnel japonais au cœur-même de notre fameuse spécialité chocolatière, le chokoshi, créé en édition limitée dans une adorable version mini ! Sa recette mêle praliné amande-noisette, beurre de cacao, genmai et riz soufflé caramélisés, fleur de sel et chocolat 63% de chez Xoco. Au cœur de ce savoureux mariage, nous glissons un cœur revisitant le yōkan à base de purée de framboise et de pâte d’azukis sucrée. Le tout est orné d’un délicat pétale de rose. Ce Chokokoro (« kokoro » signifiant « cœur » en japonais) est un vrai petit bijou qui réunit à lui seul le cœur, l’esprit… et le chocolat !
Photos non contractuelles.
Ingrédients et allergènes
– Anko : Sucre de canne non raffiné*, riz gluant, haricots rouges (azukis)*, fécule de tapioca*, sirop de glucose*, glycérine végétale*, kinako (poudre de soja torréfiée)
– Pistache : Sucre de canne non raffiné*, riz gluant, pistache, amande*, fécule de tapioca*, sirop de glucose*, glycérine végétale*, sel.
– Chocolat-sarrasin : Sucre de canne non raffiné*, riz gluant, amande, noisette, chocolat noir 65% (pâte de cacao, sucre, beurre de cacao, émulsifiant : lécithine de soja, arôme naturel de vanille), beurre de cacao, sirop de glucose*, glycérine végétale*, sarrasin japonais torréfié et caramélisé à notre atelier.
– Matcha : Sucre de canne non raffiné*, riz gluant, haricots blancs*, thé vert matcha*, lait d’amande*, fécule de tapioca*, sirop de glucose*, glycérine végétale*
– Sésame noir : Sucre de canne non raffiné*, riz gluant, haricots blancs*, pâte de sésame noir*, lait d’amande*, graines de sésame*, fécule de tapioca*, sirop de glucose*, glycérine végétale*
– Yuzu-citron : Sucre de canne non raffiné*, riz gluant, haricots blancs*, citron*, huile essentiel de yuzu, arome naturel de yuzu, fécule de tapioca*, sirop de glucose*, glycérine végétale*, colorant naturel (lutéine)
– Mochi du mois (Framboise, litchi, rose) : Sucre de canne non raffiné*, riz gluant, haricots blancs*, purée de framboise, purée de litchi, eau de rose, framboises, fécule de tapioca*, sirop de glucose*, glycérine végétale*.
– Amande et fleur d’oranger : Sucre de canne non raffiné*, riz gluant, amande*, eau de fleur d’oranger, fécule de tapioca*, sirop de glucose*, glycérine végétale*, sel*.
* non raffiné ni traité chimiquement, cultivé dans le respect de la nature.
Allergènes : Soja, amande, sésame, pistache, noisette. Traces de fruits à coques et arachides.
Mini-chokoshi
Ingrédients : Praliné amande-noisette, purée amande blanche, beurre de cacao, genmaï caramélisé, riz soufflé caramélisé, fleur de sel, chocolat XOCO 63%, colorant naturel, insert Yokan (purée de framboise, azuki, sucre, sirop de glucose, pectine, acide tartrique), pétale de rose.
Allergènes : amande, noisette, sésame noir. Traces possibles de fruits à coque, sésame, soja, arachides.
Conditionnement et conservation
Pour les commandes e-boutique en livraison par Chronopost ou en retrait à notre atelier de Saint Martin le Beau, nos mochis sont conditionnés sous sachet scellé dans des alvéoles pvc 100% renouvelable. Ce conditionnement ainsi que le coffret cartonné dans lequel il est logé permet de protéger vos mochis pendant leur transport, et leurs éventuels aléas. Une étiquette avec le rappel des parfums associés à des numéros vous permettra de les identifier parmi les niches, numérotées de 1 à 8. Dans leur format d’expédition, nos mochis sont conditionnés de manière à être conservés 7 jours à compter de leur jour de fabrication (voir sur l’étiquette du coffret). Une fois le sachet ouvert, les mochis sont à consommer le jour même ou le lendemain au plus tard.
Nos mochis livrés à domicile ne sont plus tamponnés ni saupoudrés, afin d’éviter que les poudrages ne se dispersent et que les tampons ne s’estompent. C’est donc dans leur forme originelle que vous recevrez désormais vos mochis, ceci n’ôtant en rien toutes leurs saveurs !
Pour les commandes en retrait boutique ou en livraison par coursier, nos mochis ne sont pas conditionnés sous atmosphère et sont à déguster le lendemain au maximum.
Nos mochis se conservent à température ambiante, à l’abri de la lumière. Eviter le réfrigérateur qui les durcit.



